Assistant territorial d’enseignement artistique – Spécialité contrebasse et basse électrique (H/F)

Bannière emploi Conservatoire - Emploi et recrutement - Agglo du Pays de Dreux

Au sein de l’équipe dynamique du conservatoire à rayonnement intercommunal musique, danse et théâtre

Missions

  • Enseigner la technique de la contrebasse et la basse électrique à des élèves de tous cycles d’âge scolaire, adolescents et adultes dans une exigence de qualité, favoriser leurs pratiques, leur épanouissement musical individuel et collectif
  • Diriger, encadrer et accompagner les élèves dans les projets du conservatoire en collaboration avec l’ensemble de l’équipe pédagogique
  • Préparer les élèves aux auditions et examens jalonnant l’année scolaire
  • Initier, conduire et s’inscrire dans des projets transversaux et collectifs avec l’équipe pédagogique des professeurs et des intervenants en milieu scolaire
  • Participer à la dynamique culturelle de l’établissement et de son territoire, en lien avec les orientations de l’établissement et les acteurs culturels locaux

Profil

  • Titulaire du Diplôme d’État (ou en cours de formation), à défaut DEM, autres formations pédagogiques supplémentaires appréciées
  • Expériences pédagogiques similaires souhaitées
  • Aptitudes à la pédagogie de groupe, aux pédagogies actives et de projet
  • Capacité à fédérer et mobiliser les élèves sur des projets
  • Culture du partenariat, du travail d’équipe et de la transversalité
  • Intérêt pour la création artistique et le spectacle vivant
  • Intérêt pour l’action culturelle sur un territoire
  • Disponibilité
  • Sens du service public

Poste

  • À partir du 1er septembre 2024
  • Cadre d’emplois des assistants d’enseignement artistique
  • Filière culturelle
  • Poste à temps non complet 4h30 hebdomadaires, cumulable avec poste de professeur de musiques actuelles
  • Rémunération statutaire
  • Adhésion possible au CNAS
  • Mobilité (permis B et véhicule personnel) pour déplacements ponctuels

Localisation :
3 Place Mésirard 28100 Dreux

Revenir en haut de page