Chargé de mission Développement économique (H/F)

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Au sein du pôle Développement et Aménagement du Territoire composé d’environ 45 personnes, vous assurez la déclinaison de ces objectifs. Animateur de l’économie du territoire, en mobilisant les partenaires locaux sur les projets, vous développez avec les autres directions du pôle une offre d’accompagnement des entreprises. Vous aurez pour missions principales


Missions

  • Accompagner les porteurs de projet dans leur implantation ou projet de développement et en assurer le suivi, en lien avec la stratégie de développement économique et les évolutions contextuelles (sobriété foncière, stratégie de filières) et réglementaires (ZAN, … )
  • Rencontrer régulièrement les différents acteurs économiques locaux {présence sur le terrain) et piloter les animations territoriales en lien avec les partenaires, les communes et les élus
  • Instruire les demandes d’aides et de financement des entreprises
  • Accompagner, voire soutenir, les démarches collaboratives entre acteurs privés et publics
  • Participer au déploiement des dispositifs « Rebond industriel » et « Territoire d’industrie » en lien avec les services de l’Etat
  • Développer des actions de prospection immobilière et d’aide à l’installation
  • Contribuer à l’inventaire des zones d’activités économiques
  • Contribuer à la conception d’un programme d’animation économique annuel
  • Assurer une veille sur les actions potentielles en matière de développement local
  • Alimenter les outils opérationnels {base AGDE et Bourse aux locaux, … )
  • Alimenter une veille informationnelle et réglementaire

Profil

  • Formation supérieure Bac +3 à bac+ 5, expérience souhaitée dans un poste de même nature
  • Connaissance et culture des entreprises, des réseaux d’entreprises et des démarches collaboratives
  • Connaissance des territoires ruraux et périurbains
  • Pratique des outils d’aménagement opérationnel et des opérations foncières et immobilières
  • Maîtrise des techniques d’animation (réunions et groupes de travail)
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales (commande publique, finances … ), des procédures budgétaires et administratives
  • Sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
  • Aisance rédactionnelle et orale
  • Sens du service public

Poste

  • CDD de 4 mois
  • Cadre d’emploi des attachés ou rédacteurs (Cat. A ou B)
  • 39 heures hebdomadaires
  • 25 jours de congés annuels et 23 RTT
  • Rémunération selon les grilles indiciaires de la fonction publique territoriale + régime indemnitaire
  • Télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • Permis B demandé

Localisation :
4 Rue de Châteaudun 28100 Dreux

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